• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- anciens militaires: certains veulent déposer les armes, d’autres refusent

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Les anciens militaires basés au camp de Lamentin à Carrefour ont qualifié de mercenaires un groupe de leurs  frères d’armes  de la Croix des bouquets qui disent accepter de déposer les armes tout en invitant leurs pairs à emboiter le pas en attendant les consignes du président Martelly.

 

Lors d’une conférence de presse mardi, des anciens militaires cantonnés à la Croix des Bouquets ayant à leur tête  l’ancien colonel Coulanges Justafort ont décidé de déposer les armes.

Ces hommes en treillis militaires, ont sollicité le même geste de la part des autres anciens militaires occupant plusieurs espaces dans certaines régions du pays.

Réagissant à cette décision,  le sergent Jean Yves Jeudi, a nié l’existence de cette base militaire à la Croix des Bouquets et qualifié de mercenaire ce groupe d’anciens militaires.

« Ces gens là ne sont que des mercenaires, ils n’ont pris part à aucun des mouvements des anciens militaires », a déclaré  l’ex-sergent ajoutant que  « l’argent est le principal motif de cette action posée par ces derniers »

Il a critiqué la Minustah , une force étrangère, qui s’est lancée dans des opérations de désarmement contre une « force dument reconnue par la constitution ». « Ils doivent passer sur nos cadavres pour récupérer nos armes », a lancé Jeudy.

Par ailleurs, l’ancien militaire a dénoncé une campagne de persécution contre les membres des forces armées. Trois nouveaux membres du corps ont été arrêtés mercredi et placés en détention au commissariat de Carrefour, a déploré l’ancien membre de la FAD’H

M. Jeudy a conclu que le chef de l’état doit se prononcer publiquement sur la désignation ou pas du haut commandement des forces armées d’Haïti.

 


Wilner Jean Louis

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 562 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter