• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Lancement de la 1ére édition du Forum Haïtien sur la Géopolitique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Cercle Intelligence Diplomatique (CID) en collaboration avec la Fondation Institut (Dwa pou tout Moun) Droits pour tous ont lancé la 1ère édition du Forum Haïtien sur la Géopolitique, le 25 mars 2014, autour du thème « Mieux comprendre les Enjeux Géopolitiques », a constaté Haïti Press Network.


Ce forum vise à sensibiliser le grand public, particulièrement la communauté universitaire sur le concept , mais également à promouvoir un rendez-vous d’échange, de partage et de discussions autour des relations internationales et la Diplomatie, avance le coordonnateur du Forum, Dominique Domerçant.

Ce forum  qui se déroulera du 25 au 27 mars 2014, à partir de 2hr pm, s’adresse à tout public s’intéressant à la politique particulièrement les étudiants en sciences politiques.

Plusieurs thématiques seront traitées durant ce forum, entre autres, La Géopolitique et la Mondialisation qui aura des sous-thèmes sur l’Economie, Medias, Diplomatie des Savoirs et Intelligence Culturelle.

Des thèmes comme Haïti et la Géopolitique seront également traités, la Presse haïtienne et les Relations Internationales et le Tourisme, avance les responsables.

Selon les responsables, « Comprendre Haïti par la Géopolitique » de l’Ile, de la Caraïbe, des Amériques et de l’Afrique feront aussi partie des thèmes qui seront traités au cours de ce forum.

Plusieurs intervenants prendront part à ce forum de 3 jours, dont Chantal Volcy Ceant, la coordonnatrice de la Fondation Institut "Dwa pou tout Moun", Carine Malista Antoine, politologue, Watson Denis, professeur à l’Université d’Etat d’Haïti et ex coordonnateur du symposium sur l’arrêt-168/13, Dimitri Cyprien, Dominique Domerçant, coordonateur du Forum.


Plusieurs tableaux de peintres haïtiens et des ouvrages qui explorent le contexte de la géopolitique, de la diplomatie et des relations internationales ont été exposés au cours de ce forum.

Ces ouvrages qui font partie de la collection de la bibliothèque de la Fondation Institut (Dwa pou tout moun) Droits pour tous, ont été exposés en vue d’inciter les étudiants à se documenter sur le sujet, poursuivent les responsables.



Betty Désir


 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 345 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter