• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU:Mariano Fernandez s'en va avec des sentiments partagés sur Haïti et les Haïtiens (VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le représentant spécial en Haïti du Secrétaire général de l'ONU, Mariano Fernandez, s'en va avec des sentiments divers sur le pays qui se trouve dans une situation de blocage pour la tenue des élections attendues l'année dernière, mais encore indécises en 2013. Il s'est confié à Haïti Press network.

 

 

"Je m'en vais après 19 mois passés ici avec trois remarques: impressionné par la dignité de la population haïtienne, le sens artistique des gens et l'incapacité des Haïtiens à se mettre d'accord pour travailler ensemble", résume le diplomate chilien.

Avant de partir, M. Fernandez a une nouvelle fois appelé les élites haïtiennes à faire des efforts pour arriver à travailler en équipe.

Malgré des avancées politiques, le représentant spécial de Ban ki-Moon estime que le pays est entré depuis la deuxième moitié de 2012 dans une "polarisation politique incapable de trouver une solution sur la question de la formation du CEP pour organiser des élections".

"La situation actuelle doit être résolue par tous les secteurs", a déclaré M. Fernandez qui encourage les acteurs politiques à "trouver un pacte de gouvernabilité".

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 356 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter