• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-sécurité: le gouvernement entend continuer à améliorer le climat sécuritaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre, Laurent Lamothe,  a rencontré, le lundi 20 janvier, le  haut Etat-major de la MINUSTAH autour des dossiers de sécurité et dégagé les perspectives pour l’année 2014, d’après une note publiée par la Primature.


Conscientes de l’amélioration du climat sécuritaire et de la bonne performance de la Police Nationale d’Haïti (PNH) les deux parties entendent conjuguer leurs efforts afin de pérenniser les résultats obtenus en 2013 grâce à l’engagement du Gouvernement et des différentes instances concernées.

La réduction de la criminalité sur le territoire national, peut-on lire dans la note, permet à Haïti de se positionner, de plus en plus, comme une destination touristique sûre dans la région. En effet, à la fin de 2013, le kidnapping a été réduit de 58% . cette amélioration serait due grâce à la mise en place du plan de développement de la PNH.

Cette rencontre a aussi permis au Président du CSPN de s’informer, entre autres, de la situation de la PNH, de l’effectif actuel de la MINUSTAH, de leur carte de déploiement afin de mieux planifier des stratégies indispensables à l’établissement définitif d’un climat serein dans le pays.

Mise à jour le Mardi, 21 Janvier 2014 12:16  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 384 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter