• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

New York: Un Haïtien, conseiller en orientation dans une école à Brooklyn, révoqué à cause du vaudou

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Stevenson Petit, conseiller en orientation au New York City High School à Brooklyn, voit son emploi en péril après que la directrice de l’école, par crainte du vaudou, lui a envoyé une lettre pour lui dire que sa position n’est plus nécessaire pour l’école, a appris HPN.

 

 

Selon Petit, la directrice Marina Viniskaya avait d’abord déposé une plainte contre lui en 2012 en affirmant qu’il pratiquait le vaudou. La plainte avait été rejetée. En mars dernier, sans même l’avertir, la directrice a fait déplacer son bureau dans le sous-sol de l’école, dans une salle qui est déjà utilisé comme un placard de stockage.

Après tout cela, M. Petit, marié et père de trois enfants, vient tout juste de recevoir une lettre de l’établissement affirmant que sa position n’est plus désirée à l’école.

« Tout ceci est une action fondée sur la discrimination, la croyance, la culture, la religion et l'origine raciale», a déclaré Petit à la presse locale Pix11.

M. Petit affirme qu’il ne pratique pas le vaudou. Il a seulement une fois animé une émission à une radio locale pour parler des haïtiano-américains et de discuter de la politique, de la culture et de la religion, y compris le vaudou, c’est de là que viennent les craintes de Mme Viniskaya.

Il ajoute que les gens comparent à tort le vaudou avec la sorcellerie.

A noter qu’un porte-parole du ministère de l'Education de New York a fait savoir que le ministère va diriger une enquête sur cette révocation, entre-temps, M. Petit est sans emploi et doit se trouver un autre poste de conseiller d'orientation à une autre école de New York City mais le problème est qu’il n’y a pas de position ouverte actuellement.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 168 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter